Business Game

"Le plus grand plaisir humain est sans doute dans un travail difficile et libre fait en coopération, comme les jeux le font assez voir."
Emile-Auguste Chartier, dit Alain

Objectif

Découvrir au travers du jeu Value Nets, le difficile art de la coopération dans un environnement concurrentiel renforcé qui encourage au "chacun pour soi". Comprendre les ressorts d'une chaîne de valeur à la fois sur ses aspects stratégiques, tactiques et opérationnels.

Durée

4 heures

Déroulement

5 équipes en compétition cherchent à maximiser leur profit en optimisant leurs opérations dans un réseau de valeur. Le jeu est à la fois informatisé (pour éviter les calculs fastidieux et permettre aux joueurs de se concentrer sur le jeu en lui-même) et sur un "plateau" pour permettre aux joueurs de "toucher du doigt" les problèmes, ce qui renforce l'impact de l'apprentissage

Notre différence

Alain Perrot, fondateur de ASKEO est l'inventeur et animateur de Value Nets, déjà joué par plus de 500 managers dans le monde entier.

Retour aux jeux

Actualités

Une Murder Party pour comprendre le S&OP

1er Janvier 2011 : panique chez WorseFoods, dont le Président, Bill TOLLIKSON vient de recevoir une lettre de son client principal Mercatou, l'informant que sa société était déréférencée en Allemagne, pour un niveau régulièrement épouvantable de qual...

24-12-2014

Nous contacter

Askeo
7 rue Chateaubriand
75008 PARIS

info@askeo.fr
Tél : 06 48 75 86 57

Le jeu est un moyen d’employer l’énergie superflue, une sorte de soupape de la jeunesse